Aller au contenu
AFUP AFUP Day 2025 Baromètre Planète PHP PUFA
 

Libérez les fonctionnalités de Postgres dans vos développements PHP

Description

Alors que tous les langages font la course au support des fonctionnalités de Postgresql, avec le gestionnaire de modèle objet Pomm, PHP les supporte déjà. Nous verrons lors de cette session pourquoi PHP, avec son ensemble riche de types et d'opérateurs peut proposer des réponses à la modélisation des données. Comment utiliser le gestionnaire d'événements de Postgres pour lancer des tâches en fond ou encore comment intégrer des données sans schéma dans un moteur de base de données relationnel fortement typé. Nous verrons encore pourquoi le SQL de Postgres peut être le meilleur ami du PHP et comment l'utiliser de façon efficace.

Conférence donnée lors du PHP Tour Lyon 2014, ayant eu lieu les 24 et 25 juin 2014.

Informations complémentaires

Vidéo

Le speaker

Grégoire HUBERT

Utilisateur de Postgresql et PHP depuis le XXème siècle, Grégoire HUBERT a travaillé aussi bien comme développeur, formateur, consultant ou responsable technique dans des domaines tels que le service, l'hébergement et le développement. Il crée PragmaFabrik en 2013 pour proposer son expertise et des outils tels que Pomm, autour de l'intégration de la base de données Postgresql dans les développements PHP.

Commentaires

Excellente présentation, Pomm est extrêmement intéressant. La passion du speaker se ressent et est contagieuse :)
Matthieu Napoli, le 23/06/2014
Pomm, ça déchire !
William Durand, le 24/06/2014
Excellent outil qui a besoin de contributeurs sérieux Une (bonne) excuse de plus pour bouder les ORM ! Merci pour cette conférence !
Julien Charpentier, le 24/06/2014
Excellente conférence. Avec Dimitri (autre conférence), vous m'avez donné envie de passer à PostgreSQL et toi d'utiliser Pomm.
Cyrille Grandval, le 25/06/2014
Pour moi la meilleure présentation du PHPTour. Celle qui m'a fait ressortir de là avec le cerveau qui fume, des étoiles dans les yeux, les engrenages du cerveau tournant à fond. Et qui m'a fait regretter de ne pas être allé à la conférence précédente traitant de PostgreSQL aussi. Je ne peux que recommander de tout coeur. J'attends avec impatience les vidéos pour transmettre à mon équipe.
Clement Herreman, le 25/06/2014