AFUP AFUP Day 2021 Baromètre Planète PHP
 

“Living documentation”. Quand notre définition produit, nos tests automatisés et notre documentation sont la même chose.

Description

Pour de nombreuses équipes produit, le travail de 1) définition du produit, 2) ecriture de tests automatisés et 3) documentation (technique et non-technique) du produit sont des étapes complètement séparées du cycle de développement. Dans ce talk, nous allons explorer comment le Behaviour Domain Development, Behat et quelques autres outils connectés ensemble nous permettent d’avoir une documentation vivante (c’est-à-dire toujours à jour) de nos applications.

Conférence donnée lors du Forum PHP 2020, ayant eut lieu les 22 et 23 octobre 2020.

Informations complémentaires

Vidéo

Le speaker

Samuel ROZÉ

Samuel est VP of Engineering chez Birdie, une startup Londonniène dans le secteur de la santé. Impliqué depuis longtemps dans la communauté open-source, il est notamment membre de la core team de Symfony et API Platform et a créé plusieurs projets dont ContinuousPipe ou Tolerance.

Commentaires

Une conférence très concrète avec plein d'exemples :)
Solène Garda-Krebs, le 23/10/2020
Super talk! rapide et très fournis !
ELORE Jonathan, le 23/10/2020
Plein de bon conseils, et découverte d'outils très sympa, merci !
Jean-Marie Lamodière, le 23/10/2020
Super talk, les idées et les conseils sont bons, je pense vraiment acheter le bouquin. J'avoue que ça donne envie d'avoir quelques exemples de mise en place pour se motiver à investir là dessus.
Yann Eugoné, le 23/10/2020
Merci pour cette conférence ! J'applique déjà pas mal de tes solutions au quotidien mais ça m'a permis d'en découvrir d'autres, merci !
Nicolas Loye, le 23/10/2020