Aller au contenu
AFUP AFUP Day 2025 Baromètre Planète PHP PUFA
 

Avec Jane, simplifiez-vous la consommation d'API… et bien plus !

Description

Chez JoliCode, tous nos projets utilisent Jane. Pourquoi ? Parce que tous nos projets utilisent soit API Platform, soit des DTOs, soit au moins une API externe.

Jane nous aide sur plusieurs parties des développements. Nous verrons ensemble, à base de cas réels, différents exemples d'utilisation de cette librairie qui est un véritable couteau suisse. Utiliser des modèles, denormalizers, client d'api deviendra facile et quasiment automatique à partir d'une simple documentation OpenAPI.

Conférence donnée lors du AFUP Day 2020 Tours, ayant eu lieu le 03 juillet 2020.

Informations complémentaires

Vidéo

Le speaker

Baptiste LEDUC

En 2011, Baptiste débute sa vie professionnelle en écrivant des lignes de C++. C’est à cette période qu’il découvre le développement Web et notamment le PHP, language qu’il affectionne particulièrement depuis. Durant les années suivantes, il surf dans cet univers allant de framework en framework et de librairie en librairie, pour tenter d’étancher sa soif de connaissance. Il est maintenant chez JoliCode depuis 2018 pour des projets Web avec de fortes compétences sur la plateforme Symfony (et l’écosystème PHP en général). Vous pouvez facilement le croiser aux meetups parisien, il organise d’ailleurs les meetups de l’AFUP Paris. N’hésitez pas à venir lui parler de PHP, de serveurs, …

Commentaires

Une preuve de l'amélioration de la vie des devs par les devs: succès!
Fanny KAUK, le 03/07/2020
Je suis persuadé de l'intérêt et de la qualité de l'outil, mais j'ai parfois eu du mal à suivre le fil de la présentation. Il faudrait que je la reprenne. Peut-être que Serializers/Transformers ont pris une place trop importante, et que cela n'a pas permis de mettre en avant la gestion de l'authentification/appels des apis elles-même... ou c'est moi qui n'ait pas bien suivi. Comme ça, j'aurai tendance à l'appeler l'ORM des APIs... Définitivement à creuser de mon côté. Merci !
NBD, le 03/07/2020