AFUP AFUP Day 2021 Baromètre Planète PHP
 

Symfony HttpClient vs Guzzle vs HTTPlug

Description

HttpClient est un nouveau composant publié avec Symfony 4.3. Qu'apporte-il par rapport aux solutions précédentes ? Je vous propose de le découvrir lors de cette conférence. Que pouvons-nous attendre d'un client HTTP à l'heure où la version 3 est en préparation ? Quels sont les cas d'utilisation envisageables, du plus simple aux plus ésotérique ? À travers des exemples comparés de code et des benchmarks de performance, nous allons disséquer les possibilités de chaque librairie pour vous permettre de faire le bon choix en toute connaissance de cause.

Conférence donnée lors du Forum PHP 2019, ayant eut lieu les 24 et 25 octobre 2019.

Informations complémentaires

Vidéo

Le speaker

Nicolas GREKAS

Engagé dans l'open-source depuis toujours, Nicolas contribue presque quotidiennement à Symfony depuis maintenant 6 ans : nouvelles fonctionnalités, correctifs, relectures, etc. Son dada ? Développer un code rapide, facile à utiliser, architecturé pour durer; les trois en même temps. Sur le plan professionnel, il participe à l'ambition de créer une entreprise durable soutenant et soutenue par l'écosystème Symfony. Il travaillait auparavant comme CTO pour Blackfire.io, le profileur PHP qui nous manquait à tous.

Commentaires

Ca a été très vite mais j'ai appris plein de choses merci !
Mickaël AUGER, le 25/10/2019
Conf très intéressante, merci beaucoup !
Jordan Aubert, le 25/10/2019
Brillant🤓
Aurélien Sagot, le 25/10/2019
Génial
Yohann Marillet, le 26/10/2019
Une démo bien présentée, qui donne effectivement bien envie de tester ce nouveau composant. Merci
Benoit Viguier, le 26/10/2019
Comme toujours Nicolas maitrise son sujet. Un effet démo qui fait waouh Petit bémol, avant de faire la démo, j'avais l'impression que Nicolas n'était pas à l'aise ce qui à un peu nuit au début de la conf.
Stanley Jobson, le 28/10/2019
Bonne conf avec un bon rhytme et plein de choses intéressantes. Cependant j'ai ressenti un manque d'objectivité sur la comparaison de la réalisation d'une requête HTTP simple des différents outils concurrent. Symfony HTTP Client est présenté comme "plus simple" alors que les concurrents dispose d'une API similaire pour les requêtes montrés pendant la conférence. A mon sens Symfony HTTP Client à des atouts propres qui ne nécessite pas ce manque d'objectivité.
JB, le 06/11/2019