AFUP AFUP Day 2021 Baromètre Planète PHP
 

Le TDD dans la vraie vie avec Panther

Description

Panther est un tout nouveau composant Symfony dont l'objectif est de vous simplifier l'écriture des tests d'intégration et des tests end-to-end !

Dans ce talk vous découvrirez I. qu'est-ce que la pyramide des tests et en quoi Panther est l'outil idéal pour homogénéiser sa suite de tests ; II. en quoi consiste la pratique du TDD et comment doit-elle être adaptée pour correspondre aux problématiques d'une application web ; III. à quoi ressemblent ces pratiques sur un projet réel et quelles charges leur mise en place peut-elle coûter ; IV. quelles pistes peuvent être explorées pour améliorer nos suites de tests et bénéficier de toujours plus d'assurance qualité.

Conférence donnée lors du Forum PHP 2019, ayant eut lieu les 24 et 25 octobre 2019.

Informations complémentaires

Vidéo

Le speaker

Adrien LUCAS

Expert Symfony et coach OOP pour Smile. Ex-SensioLabs.

Commentaires

Une belle découverte. Hâte d'essayer.
Benoit Chevalier, le 25/10/2019
Super, merci.
Mickaël AUGER, le 25/10/2019
Merci pour ton talk👌super sensibilisation au tests. Actuellement j utilise behat pour test interface et intégration. Panther effectue ces tests plus vite. Mais quid du gherkin et des rapport de test avec screenshot ? Quand tu dis plus agile avec behat. Qu entends-tu ?
Aurélien Sagot, le 25/10/2019
La conférence présente bien l'outil. Cependant la confusion entre Selenium et la dépendance au serveur X11 devrais être corrigée : X11 est nécessaire pour démarrer le navigateur Web lorsqu'il n'a pas de mode "headless" (en particulier Firefox). Cette dépendance est valable avec Selenium ou non. Panther a également besoin de Selenium si le navigateur a piloter est distant ou s'il est nécessaire de piloter un cluster de navigateur. Enfin, il est possible d'utiliser WebDriver directement avec Behat et Mink tout comme avec Panther.
JB, le 06/11/2019