Aller au contenu
AFUP AFUP Day 2023 Baromètre Planète PHP PUFA
 

E-Learning sans Internet, ou presque

Description

Retour d'expérience sur le développement d'une progressive web app en mobile-first et offline-first pour que des étudiants africains puissent accéder à des cours d'université en tenant compte des problématiques de connectivité. On verra des sujets variés comme gérer des contenus et une navigation en offline et échanger des données avec un serveur sans connexion Internet (oui, oui !).

Conférence donnée lors du PHP Tour Montpellier 2018, ayant eu lieu les 17 et 18 mai 2018.

Informations complémentaires

Vidéo

Le speaker

Richard HANNA

Richard a commencé à faire du web à l'époque des <frames> et des <blink> en 1996 : des animations et jeux en Flash puis des sites en PHP. Aujourd'hui, Symfony et React sont ses frameworks préférés. Son quotidien est de participer à la construction des produits de ses clients et satisfaire les utilisateurs.

Commentaires

Problématique intéressante présentée ! Les solutions mises en place peuvent également contribuer à économiser de la data et de la consommation de excessive de resources même pour des pays où les infrastructures réseaux sont très développées. #Ecoconception
Mathieu Santostefano, le 17/05/2018
Carrément fan de l’aspect responsable de la consommation de data.
Arnaud Buathier, le 17/05/2018
Bravo pour l'utilisation de nouvelles technologies !
Jimmy ESCRICH, le 17/05/2018
J'ai beaucoup appris, merci ! Ça donne des idées ;)
lnc, le 19/05/2018
C'est toujours sympa de voir une application avec un réel but sociétal, comme chez nous à TagPay (http://tagpay.fr) :-) J'ai appris quelques trucs que je ne connaissais pas côté navigateur (je suis dev back-end, after all), j'ai adoré. Ces quelques trucs pourront probablement nous servir dans un futur plus ou moins proche. Merci donc !
Steven VAN POECK, le 22/05/2018