AFUP Forum PHP 2019 Baromètre Planète PHP
 

La génération de dates en PHP

Description

Les dates en PHP peuvent être en apparence simple d'utilisation, mais il existe plusieurs comportements inattendu généralement méconnu des développeurs, des méthodes pratiques et des pièges dans la génération de dates. Cette présentation permet de voir comment générer des dates simplement en utilisant des timestamps, en utilisant l'objet DateTime, les Timezone, et lors de ces revues nous verrons les pièges lié à ces fonctions. Nous finissons avec la résolution de demandes réelles à but financier ou pour du reporting.

Conférence donnée lors du Forum PHP 2017, ayant eut lieu les 26/10/2017 et 27/10/2017.

Informations complémentaires

Vidéo

Le speaker

Kevin Nadin

Dans le monde de l'informatique depuis 2010, j'ai d'abord été Support Technique / Dev Back end jusqu'en 2014, et en 2015 je suis passé full dev Back end avec Zend Framework. A présent je suis en pleine montée en compétence sur PHP7, Zend Framework 3, Docker, PhpSpec, Git, et j'assiste a beaucoup de meetup sur Paris. Vous avez déjà pu me voir à des apéros PHP

Commentaires

Un sujet croustillant pleins de pièges et de trolls. Bonne couverture. Tu pourrais ajouter quelques slides sur “svp pas de date dynamique dans les tests unitaires” qui pètent en random ou empèchent de passer la build entre 23h30 et 0h30, ou encore les gros changements d’heure du passé qui donnent des écarts très sympas quand on retire 1s.
Alain Tiemblo, le 26/10/2017
Talk intéressant et dynamique sur la manière de gérer les dates grâce aux fonctions et objets natifs de PHP. Merci pour les conseils et retours d'expérience sur des moments un peu WTF.
Sébastien Rogier, le 28/10/2017
Bien que non exhaustive et très axée débutant, c'était une présentation intéressante. J'ai quand même eu du mal à voir ou le talk devait nous emmener.
Stéphane Hulard, le 07/11/2017