Les dates en PHP peuvent être en apparence simple d'utilisation, mais il existe plusieurs comportements inattendu généralement méconnu des développeurs, des méthodes pratiques et des pièges dans la génération de dates. Cette présentation permet de voir comment générer des dates simplement en utilisant des timestamps, en utilisant l'objet DateTime, les Timezone, et lors de ces revues nous verrons les pièges lié à ces fonctions. Nous finissons avec la résolution de demandes réelles à but financier ou pour du reporting.

Comments

Comments are closed.

Alain Tiemblo at 10:53 on 26 Oct 2017

Un sujet croustillant pleins de pièges et de trolls. Bonne couverture. Tu pourrais ajouter quelques slides sur “svp pas de date dynamique dans les tests unitaires” qui pètent en random ou empèchent de passer la build entre 23h30 et 0h30, ou encore les gros changements d’heure du passé qui donnent des écarts très sympas quand on retire 1s.

Talk intéressant et dynamique sur la manière de gérer les dates grâce aux fonctions et objets natifs de PHP. Merci pour les conseils et retours d'expérience sur des moments un peu WTF.

Bien que non exhaustive et très axée débutant, c'était une présentation intéressante. J'ai quand même eu du mal à voir ou le talk devait nous emmener.