AFUP Forum PHP 2020 Baromètre Planète PHP
 

PHP 5.3 ? PHP 5.6 : no pain but gain !

Description

Avec une nouvelle version chaque année, PHP 5 a avancé à un rythme régulier depuis la sortie de PHP 5.3. Chaque pas apporte une série d’évolutions rendant le langage plus concis et les développeurs plus efficaces, tout en corrigeant certains défauts parfois longtemps reprochés. Cela dit, ces améliorations ne sont que trop lentement adoptées. Peut-être parce que, malgré leur intérêt, passer des mises à jour semble trop souvent effrayant ? Pourtant, les montées de versions n’ont pas à se faire dans la douleur : avec un peu de méthode et de préparation, il est possible de bénéficier des évolutions de chaque version de PHP sans pour autant mettre le feu à la salle serveurs ! Cette présentation commencera par passer en revue les principales évolutions apportées par les versions 5.4 à 5.6 de PHP, pour ensuite donner quelques pistes facilitant les migrations successives et leur permettant de se dérouler sans incident majeur.

Conférence donnée lors du PHP Tour Lyon 2014, ayant eut lieu les 24 et 25 juin 2014.

Informations complémentaires

Vidéo

Le speaker

Pascal MARTIN

Passionné de développement en général ainsi que de Web et de PHP en particulier, Pascal Martin travaille aujourd’hui à Lyon chez TEA sur une plate-forme de diffusion de livres numériques. Ses expériences précédentes l’ont vu passer d’un poste d’expert technique en SSII sur des projets Web de toutes tailles à un rôle de Lead Dev chez un éditeur, principalement sur des applications intranet d’analyse et de reporting. Il publie régulièrement des articles techniques sur son blog et est l’auteur du livre "Développer une Extension PHP".

Commentaires

Merci pour ton retour d'XP ;)
Ludovic BERLEMONT, le 24/06/2014
comme d'hab. clair et bien expliqué.
Fox074, le 25/06/2014
Une conf que j'aurais aimé voir avant de migrer la prod vers PHP 5.5, pour le coté technique mais aussi pour m'aider à prouver que c'est important !
Grégory Duchatelet, le 29/06/2014