Aller au contenu
AFUP AFUP Day 2025 Baromètre Planète PHP PUFA
 

NoSQL Haute disponibilité et Big Data avec MySQL autour de PHP

Description

MySQL accélère les innovations pour traiter des volumes de données sans cesse grandissant notamment avec des moteurs NoSQL, des extensions avancées de mysqlnd pour connecter PHP avec des moteurs ACID scalables et hautement disponibles.

Dans cette session nous verrons comment :

1.  mettre en place le sharding et la haute disponibilité en InnoDB avec MySQL Fabric et les extensions avancée de mysqlnd pour  PHP

2.  tirer partie de la performance des moteurs NoSQL en gardant la fiabilité des moteurs ACID

3.  interfacer MySQL avec Hadoop

Conférence donnée lors du Forum 2013, ayant eu lieu les 21 et 22 novembre 2013.

Informations complémentaires

Le speaker

Olivier ZEMRAG

Au cours des 18 dernières années, Olivier Zemrag a travaillé pour un grand nombre de clients différents, y compris de très grandes entreprises, telles que L'OREAL, ALCATEL et Orange. Expert MySQL, il a notamment encadré les déploiements de bases de données massives. Il était développeur, DBA, formateur et consultant pour MySQL et d'autres SGBDR. Après 4 ans chez Sun et Oracle, en tant que Consultant MySQL puis MySQL Consulting Manager, Olivier Zemrag est maintenant Pré Sales Consultant Principal pour MySQL France, Benelux, Moyen-Orient et Afrique, mais aussi Speaker Solution Linux lors de plusieurs événements au Benelux, en Turquie, Maroc et Moyen Orient.

Commentaires

Présentation bien trop "commerciale" à mon goût et pas spécialement technique...
Anonyme, le 22/11/2013
+1 trop commercial, et pas "fair" avec les acteurs qui ont participés au succès de MySQL.
Grégory Duchatelet, le 23/11/2013
Point intéressant: présentation des améliorations/nouveautés de MySLQ 5.6. Points négatifs: trop commercial, trop de temps passé sur des parties qui n'intéresseront que des DBA, et non des développeurs, présentation très mal donnée: on a le sentiment que le conférencier découvre à chaque fois ses slides,...
Patrick Allaert, le 25/11/2013
Pour ma part, j'ai été ravi de découvrir les avancées des dernières versions MySQL. Mais c'est vrai que j'ai une sensibilité DBA contrairement à bon nombre de développeurs PHP.
Anonyme, le 02/12/2013