Aller au contenu
AFUP AFUP Day 2025 Baromètre Planète PHP PUFA
 

Fonctions avancées du driver MySQL natif pour PHP

Description

MySQL dispose d'un driver PHP natif sous licence PHP. Ce nouveau driver est le driver par défaut à partir de PHP 5.4 Il ne modifie pas les pratiques de développement habituelles (API mysqli, PDO ...). Nous passerons en revue les fonctions avancées de ce driver - utilisation d'un cache coté client - utilisation de requêtes asynchrones - connexions persistantes - load balancing coté client - failover client - sharding. Ce driver est une avancée importante pour le couple MySQL / PHP. Le but de cette présentation est de vous donner les moyens d'utiliser les fonctions avancée de ce driver

Conférence donnée lors du Forum 2013, ayant eu lieu les 21 et 22 novembre 2013.

Informations complémentaires

Vidéo

Le speaker

Serge FREZEFOND

Serge est un expert reconnu de MariaDB/MySQL. Après de nombreuses années consacrées aux problèmes de gestion de bases de données Serge possède une grande connaissance des problématiques d'architecture : scalabilité, haute disponibilité, caching, NoSQL, Big Data. Serge s’intéresse à PHP, à son utilisation à travers des frameworks comme Symfony ainsi qu'à la problématique de l'utilisation des ORM (Doctrine ...)

Commentaires

Les atouts du drivers natif de mysql sont nombreux et bien souvent un peu cachés. Enfin, étaient...
Laurent, le 22/11/2013
Très technique, très intéressant. Ça rentre dans le concret et on est pas déçu.
Matthieu Napoli, le 22/11/2013
Bonne présentation. Dommage que certaines parties présentées soient encore un peu jeunes.
Anonyme, le 22/11/2013
Merci à l'audience pour les questions intéressantes !
Serge Frezefond, le 23/11/2013
Le sujet n'est pas "sexy" de prime abord, mais le conférencier a su la rendre intéressante sur la forme, d'autant plus qu'il maîtrisait son sujet. Bravo et merci !
Anonyme, le 02/12/2013
J'ai pris cette conférence en cours, j'ai donc eu un peu de mal à "rentrer dedans" mais le sujet était très intéressant et les explications très techniques. Je vais revoir cette conférence sur la chaîne avec plaisir.
Denis Soriano, le 02/01/2014