Aller au contenu
AFUP AFUP Day 2025 Baromètre Planète PHP PUFA
 

Les technologies du BigData au service de l’OpenData

Description

L’entreprise n’a jamais été aussi bien armée qu’aujourd’hui, pour maîtriser son «mix marketing» et pérenniser ainsi, sa croissance économique. L’ouverture des données publiques ou OpenData, conjuguée à la collecte d’informations sur ses clients (réseaux sociaux ; site corporate ; site de vente en ligne etc), lui permet de comprendre le comportement d'achat de ses clients, anticiper certains risques et imaginer de nouveaux services. L'entreprise est-elle bien armée pour analyser et stocker ces données massives ? (BigData). Je vous propose de découvrir comment PHP peut être utilisé au sein d'un cluster Hadoop.

Conférence donnée lors du PHP Tour Nantes 2012, ayant eu lieu les 29 et 30 novembre 2012.

Informations complémentaires

Vidéo

Le speaker

Stéphane RAYMOND

Fort d'une expérience de plus de 10 ans en tant que développeur et responsable de projet, j'ai développé des compétences en architecture et en pilotage de projet web, le tout, autour des technologies Open Source et Cloud Computing. Aujourd’hui, mon rôle est de superviser le fonctionnement et le développement de la plate-forme « analytics » de l'entreprise.

Commentaires

Très bonne présentation, très technique et avec de bons exemples. Peut-être peu accessible pour ceux ne connaissant pas les outils.
Anonyme, le 30/11/2012
Un peu trop éloigné des problématiques courantes, mais intéressant tout de même
Anonyme, le 30/11/2012
Très bonne présentation mais conférence trop technique ! Malgré tout, les exemples donnés montrent l'intérêt de s'intéresser de très très prêt à Hadoop et des technologies évoquées comme cassandra ou encore neo4j. J'aurais bien voulu assister à la démo ! :/ peut être sera t-elle mise à disposition ?
Anonyme, le 01/12/2012
Je n'ai pas pu assister à la conférence, mais à la démo de vendredi après-midi, donc merci beaucoup pour ce tour d'horizon et ta manière d'expliquer la démarche.
Bastien Jaillot, le 02/12/2012