Aller au contenu
AFUP AFUP Day 2025 Baromètre Planète PHP PUFA
 

Tirer parti de Postgresql en PHP avec Pomm

Description

Postgresql est le système de gestion de bases de données relationnelles libre le plus avancé. Cette conférence sera dans un premier temps l'occasion de faire un état des lieux des fonctionnalités offertes aux développeurs web par ce sgbd (tableaux, requêtes objets, fonctions fenêtrées, types et opérateurs etc.) Dans un deuxième temps, sera abordé comment bénéficier de ces fonctionnalités très puissantes tout en utilisant un framework PHP orienté objet à l'aide de l'hydrateur Pomm.

Conférence donnée lors du Forum 2012, ayant eu lieu les 05 et 06 juin 2012.

Informations complémentaires

Le speaker

grégoire HUBERT

Code en PHP sous linux depuis la fin du XXème siècle. Amoureux de Postgresql et de logiciels libres, ma vie professionnelle s'est articulée autour de l'hébergement web et le développement coté serveur. Je travaille depuis ces dernières années essentiellement avec Silex, Symfony et les autres composants de la galaxie Sf.

Commentaires

j'ai regretté le "troll-start-mais non" récurrent d'un garçon passionné. Pour un non initié a postgres, j'ai regretté le bypass sur l'état des lieux de postgres et la proéminence de pomm dans la présentation. Peut être n'étais je pas dans la cible. La présentation étant néanmoins instructive et dynamique
raphael, le 06/06/2012
Présentation enlevée et très (trop ?) dense mais compliqué de faire court sur un sujet aussi vaste. J'ai appris des choses sans m'ennuyer, c'est tout ce que j'attendais.
Laurent Sarrazin, le 06/06/2012
Présentation intéressante, qui a éveillé ma curiosité. Difficile de faire un sujet court autour de POMM (que je ne connaissais pas) et de postGres (que je connais plus), d'où un contenu un peu dense, mais le niveau était là.
Matthieu Codron, le 08/06/2012
Merci pour vos retours et votre intérêt. La prochaine conférence n'en sera que meilleure.
Grégoire HUBERT, le 12/06/2012