Symfony Messenger est un outil qui s’avère très utile dès lors qu’il s’agit de faire transiter des informations. Par le biais de ce qu’il considère comme des messages et à l’aide de différents concepts, ce composant nous a grandement aidé à lisser la charge d’informations à gérer par le biais d’un traitement direct ou délayé ou encore à communiquer avec différentes tierces parties.
Traitant par défaut les messages un par un par le biais de ce qu’on appelle un handler, ce fonctionnement n’est pas « l’idéal » dans toutes les situations : des problèmes pourraient nous amener à devoir au contraire grouper.
Comment Symfony Messenger peut nous aider à adapter ce fonctionnement de base et répondre donc à ce besoin? Dans ce talk, nous découvrirons une manière élégante d’y répondre via un combo gagnant, sans oublier d'aborder le pourquoi et le comment on l’utiliserait. On approchera également les différentes problématiques qu'il pourrait générer et comment les contourner si besoin, le tout, basé sur un cas d'utilisation concret.