Aller au contenu
AFUP AFUP Day 2025 Baromètre Planète PHP PUFA
 

Le régime anti-statiques

Description

En bref : les statiques devraient être évitées autant que possible. Méthodes, variables ou propriétés, elles introduisent une dose de programmation procédurable en programmation objet : avec ce fonctionnement hybride, c’est le pire des deux mondes qui s’assemble : statut global, hyperstatismes d’application, tests difficile. Et en plus, ‘static’ est un mot clé PHP avec de nombreux usages, qui eux, sont à la fois bons et méconnus.

Alors, passont au régime anti-statiques : on va garder les static dont nos applications ont besoin pour se maintenir saines et pour fonctionner correctement. Et on va éliminer les mauvaises statiques.

Conférence donnée lors du AFUP Day 2021 Rennes, ayant eu lieu le 28 mai 2021.

Informations complémentaires

Vidéo

Le speaker

Damien SEGUY

Damien Seguy est directeur technique chez Exakat Ltd., société spécialisée dans les solutions pour la qualité du code source en PHP. Il dirige le développement du moteur d'analyse statique Exakat, qui assure la revue de code pour les migrations, la clareté et la sécurité. Avec près de vingt ans de contributions au monde PHP, son expérience l'a fait passé par la rédaction de la documentation, l'élevage d'elephants, l'animation de groupes d'utilisateurs sur trois continents. Il aime faire du gremlin, des ??? et du camembert.

Commentaires

Super intéressant, bien expliqué, plein de choses à apprendre ! :)
Magali Milbergue, le 28/05/2021