AFUP AFUP Day 2021 Baromètre Planète PHP
 

Infection : Quand les X-men nous aident à mieux tester

Description

Ecrire des tests unitaires c'est super ! On ne démontre plus aujourd'hui leur utilité tant sur la partie "Documentation du code" que sur la partie "Test du code".

Mais comment être sûr•e que l'on a testé tous les cas de figure de l'utilisation d'une méthode? Y-a-t'il un moyen de tester nos tests unitaires ?

Je vous propose de répondre à cette question en vous parlant du mutation testing au travers d'un des outils PHP mettant en oeuvre ses principes : Infection.

Conférence donnée lors du AFUP Day 2020 Lille, ayant eut lieu le 26 juin 2020.

Informations complémentaires

Vidéo

Le speaker

Gaël CRISPYN

Développeur Web à la Caisse d’Épargne Hauts-de-France depuis plus d'un an avec une dizaine d'années de développement PHP à son compteur, Gaël est également un fan de sport (sauf le golf)... Papa d'un petit garçon d'un an, il essaie de jongler entre sa vie de famille et une curieuse envie de parfaire son travail et découvrir les nouveautés autour de ce langage qu'il aime tant. Ah !! Chose très importante, il adore rencontrer des gens et leur parler donc évitez absolument cet homme.

Commentaires

Introduction intéressante au mutation testing, avec une bonne première partie théorique pour contextualiser, placer les soucis des tests unitaires et pouvoir facilement positionner les tests de mutation dans l'écosystème.
Thomas Dutrion, le 26/06/2020