Même avec des frameworks robustes et éprouvés, il est encore possible d’introduire des vulnérabilités dans les applications PHP.En prenant l’exemple de Symfony, et en se basant sur des cas concrets et inspirés d’histoires vraies, nous verrons qu’il est facile y compris pour des développeurs chevronnés de faire des petites erreurs aux conséquences potentiellement désastreuses.
À la tête d’une équipe chargée d’aider nos 80+ développeurs à construire des applications sans failles, j’ai pu répertorier les meilleures (et les pires) pratiques pour faire du code sécurisé.
Des contrôles d’accès bancals aux Cross Site Scripting involontaires, en passant par les injections DQL, nous verrons les principales vulnérabilités des applications Web peuvent s’introduire subrepticement dans une application PHP et, surtout, comment s’en prémunir.
À la fin de ce talk, vous aurez les idées claires sur la surface d’attaque de votre code applicatif, et sur les manières les plus simples de se protéger efficacement contre les vulnérabilités les plus courantes. Vous aurez toutes les clefs en main pour apporter une réelle culture de sécurité aux développeurs de votre équipe.
Tweets