AFUP AFUP Day 2021 Baromètre Planète PHP
 

Redis, ce n'est pas que pour le cache

Description

Redis sait faire bien plus que stocker des valeurs sous forme de Strings. Grâce à des structures de données évoluées et à ses performances hors du commun, il devient un allié très puissant à ajouter dans sa stack préférée.

Des statistiques à la persistance de session en passant par les leaders board ou la gestion de coordonnées, vous ne verrez plus ce SGBD du même œil !

A travers une série d'exemples, des trucs & astuces, nous verrons comment utiliser Redis depuis une application PHP.

Conférence donnée lors du Forum PHP 2019, ayant eut lieu les 24 et 25 octobre 2019.

Informations complémentaires

Vidéo

Le speaker

Gregoire PINEAU

Arrivé en 2017 dans l’équipe de JoliCode, Grégoire a toujours aimé bidouiller, comprendre et apprendre. À l’issue d’études éclectiques, il est revenu au Web en 2010, domaine dans lequel il exerce depuis avec passion. Après avoir appris à se servir du framework Symfony, il a passé sa certification, puis a commencé à contribuer timidement… Ce qui l’a mené, quelques années après, à devenir un des core contributeurs du projet?! Durant toutes ces années, il a toujours préféré le backend au frontend – même s’il apprécie React, Sass et ces autres joyeusetés, il s’amuse davantage avec Ansible, AWS ou Consul. Vous pourrez le croiser lors de meetups, ou dans des matches de Volley :-)

Commentaires

Conf clair. J'ai découvert des fonctionnalités.
Rui TEIXEIRA, le 24/10/2019
Une bonne découverte
Benoit Chevalier, le 24/10/2019
Merci je ne voyais pas Redis comme ça !
Mickaël AUGER, le 24/10/2019
Top
Maxime Veber, le 24/10/2019
J'ai appris des trucs ! Et le côté "a quoi ça sert dans la vraie vie" était essentiel. J'aurais apprécié un peu plus de retours d'expérience.
Francois Zaninotto, le 24/10/2019
Sujet super intéressant pas assez connu. Quel dommage que le dernier exemple/benchmark soit "faux"… Je suis sûr que tu peux le remplacer par quelque chose de plus inspirant pour clôturer ton talk :)
Benoit Viguier, le 25/10/2019
Très bonne conf qui nous permet d'en savoir plus sur Redis, outil trop méconnu des développeurs
Maxime Huran, le 28/10/2019