Aller au contenu
AFUP AFUP Day 2024 Baromètre Planète PHP PUFA
 

Symfony/Messenger un composant à votre service !

Description

Avec la sortie de Symfony 4.1 le 30 mai 2018, un nouveau composant officiel fait son entrée sur le marché : Messenger. Il s'agit d'une abstraction autour des files d'attente de message. Ce nouveau composant ouvre la porte à une nouvelle façon de travailler car les traitements asynchrones et la consommation des messages sont maintenant supportés nativement par Symfony.

Qu'est-ce que ça change ? Pourquoi un nouveau composant officiel ? Comment l'intégrer dans un projet ? Quels sont les connecteurs supportés ? Quels bénéfices dans la structure du code ?

Nous avons choisi de faire confiance à ce jeune composant et je vous invite à suivre nos pas à travers les exemples réels de notre implémentation.

Conférence donnée lors du Forum PHP 2018, ayant eu lieu les 25 et 26 octobre 2018.

Informations complémentaires

Vidéo

Le speaker

Stéphane HULARD

Stéphane a baigné dans le web depuis 2006, et est aujourd’hui CTO chez ExoSkills et Formateur indépendant. Il a accompagné des clients tels qu’Ubisoft, International Herald Tribune, Savoie Mont Blanc, Armani, Michelin, Engie, General Electrics… Il travaille principalement autour de trois axes : le conseil, la formation et la contribution open source. Il apprécie particulièrement travailler sur des projets legacy pour accompagner les équipes à les reprendre en main et s'obstine à la mise en place des méthodes d'ingénierie logicielle sur le web (intégration et déploiement continu, tests unitaires, documentation...) ! Il télétravaille presque à 100% ce qui lui permet de vivre à l'étranger la moitié de l'année, dans différents pays, avec sa femme et ses trois enfants.