AFUP AFUP Day 2020 Baromètre Planète PHP
 

Télétravail et voyage, entre mythe et réalité

Description

Adopter un nouveau mode de vie pour découvrir le monde tout en travaillant, est-ce possible ? Travailler dans le web c'est cool, il suffit d'un ordinateur et d'une connexion internet pour bosser de n'importe où, même sur une plage à l'autre bout du monde ! Mais adopter un nouveau mode de vie pour découvrir le monde tout en travaillant, est-ce possible ? Après cinq ans en tant qu'indépendant, on a décidé avec ma femme et mes trois enfants, de confronter le rêve à la réalité. Entre joies et galères, je vous raconte comment ça se passe…

Conférence donnée lors du Forum PHP 2017, ayant eut lieu les 26 et 27 octobre 2017.

Informations complémentaires

Vidéo

Le speaker

Stéphane HULARD

Depuis 2011, je suis consultant technique indépendant. En parallèle, je donne des cours à l'Université Lyon 2 sur les CMS et sur la gestion d'entreprise. Je travaille pour des agences ou des clients directs à la conception de solution technique sur le web (site, application, mobilité, api...). J'accompagne aussi mes clients dans la constitution de leurs équipes techniques (recrutement, entretien, formation) que je pilote pour mener à bien les projets. J'essaie de contribuer autant que possible dans les projets open source que j'utilise au quotidien. Je télétravail presque exclusivement ce qui me permet de vivre à l'étranger la moitié de l'année, dans différents pays, avec ma femme et mes trois enfants. Ce mode de vie alternatif m'a permis d'ouvrir les yeux sur le télétravail, son acceptation, la sensibilisation de mes clients et les outils pour m'aider à gérer un quotidien très rythmé tout en restant concentré sur mes engagements...

Commentaires

Un retour d'expérience de télétravail un peu extrême par rapport à la majorité des cas je pense. Mais tout de même beaucoup de bons conseils transposables.
Lionel Brianto, le 27/10/2017
Très instructif avec la découverte de super outils
Xavier Besson, le 27/10/2017
Conférence très intéressante et enrichissante :) Certaines choses présentées m'ont plus semblé tenir du mode de vie nomade et de la position de consultant que de la pratique du télétravail en soi. Ceci dit, j'ai également trouvé des idées à appliquer en tant que salariée sédentaire pratiquant du télétravail :)
lnc, le 28/10/2017
bon retour d'expérience
Wijdane AOUFI, le 30/10/2017
Fun et dynamique comme retour d'expérience. Très belles photos.
Nicolas Courtois, le 30/10/2017