Aller au contenu
AFUP AFUP Day 2025 Baromètre Planète PHP PUFA
 

Développement Symfony rapide avec un modèle de contenu

Description

Le contenu est roi, mais un roi très exigeant. Alors que Symfony 2 nous fournit un framework web puissant et flexible, la gestion de contenu reste complexe et souvent incontournable : contenu sémantique, séparation contenu et présentation, gestion de versions, multilingue...

Fort heureusement, les framework web modernes permettent aux éditeurs de CMS de se concentrer sur leur domaine d'expertise et de livrer des solutions ouvertes et inter-opérables. Nous verrons comment les composants de eZ Publish Platform peuvent être mis en oeuvre rapidement afin de bénéficier de fonctionnalités avancées de gestion de contenu, et comment une "Content Domain API", parfaitement intégrée avec Symfony2 full stack, vous permet de vous concentrer sur la logique métier de votre projet et l'expérience utilisateur.

Conférence donnée lors du Forum 2014, ayant eu lieu les 23 et 24 octobre 2014.

Informations complémentaires

Vidéo

Le speaker

Bertrand DUNOGIER

Bertrand compte 13 ans d'expérience dans le développement web, essentiellement en PHP. Il est ingénieur logiciel chez eZ Systems, éditeur du CMS eZ Publish Platform depuis 7 ans où il travaille essentiellement autour de l'extensibilité et de l'expérience développeur.

Commentaires

Bonne présentation riche et c'est la que le bas blesse, on aborde des concepts métiers assez pointus et plus de schémas auraient aidés a la compréhension. Sinon petit HS, je suis un grand fan de eZ et je suis admiratif du travail accompli sur la version 5. Tenez bon car on vous soutient.
Anonyme, le 24/10/2014
Talk très intéressant sur la gestion du contenu sur les applications et particulièrement dans eZ Publish. Merci !
Vincent Composieux, le 24/10/2014
Ne connaissant pas eZ, cette conf m'a donné envie de tenter sérieusement.
Anonyme, le 24/10/2014
Il ne manque que quelques schémas.
Kévin Ziemianski, le 25/10/2014
Super bien présenté Bertrand! Merci.
Patrick Allaert, le 27/10/2014