Aller au contenu
AFUP AFUP Day 2025 Baromètre Planète PHP PUFA
 

On a monté une équipe de zéro

Description

L'équipe technique reste le pilier central d'un projet pour assurer sa vie et son succès. Ainsi, avant de commencer le projet, il est important de constituer une équipe qui saura le porter. C’est ce que nous avons essayé de faire en montant notre équipe technique de zéro. Cette présentation reviendra sur les différentes problématiques que nous avons rencontrées et de la manière dont nous avons choisi d’y répondre : recrutement, organisation et ambiance interne, mise en place de méthodes agiles, choix des outils techniques. Nous parlerons ainsi de nos succès mais aussi des pièges que nous n’avons pas réussi à éviter.

Conférence donnée lors du PHP Tour Lyon 2014, ayant eu lieu les 24 et 25 juin 2014.

Informations complémentaires

Vidéo

Les speakers

Julien FUSCO

Développeur chez TEA la journée, Julien Fusco contribue à monter une plateforme de diffusion du livre numérique. Il aime bien ça car il code dans un esprit Open Source et que la liberté du lecteur numérique est mise au centre des discours. Du haut de ses quelques années d'expérience, il s'est spécialisé dans le développement web et a fait ses armes en SSII. Expérimentateur diurne, il joue avec les dernières technologies ayant trait de près ou de loin au développement.

Anne-Sophie TRANCHET

Il y a quelques années, jeune lycéenne, Anne-Sophie est tombée par hasard dans le monde du logiciel libre. N'ayant de toute façon rien de mieux à faire, elle a alors continué dans la voie de l'informatique. Un master et un rapide passage en SSII plus tard, elle a finalement trouvé sa place dans l’équipe technique de TEA pour développer des solutions autour du livre numérique.

Commentaires

Très bonne présentation qui permet de comprendre celle d'hier. Il aurait fallu les inverser :)
Alexandre Balmes, le 24/06/2014
Excellent retour : simple et très honnête ! Merci ;)
Dits kenny, le 24/06/2014
comme celle de la veille, très intéressant de voir un retour d'expérience comme ça
Nicolas Dermine, le 28/06/2014