AFUP AFUP Day 2021 Baromètre Planète PHP
 

L'antenne AFUP Bordeaux nous bluffe !

2 octobre 2012

La communauté PHP bordelaise organisait le 27 septembre dernier un coding-dojo autour du kata "Poker Hands". Non seulement la soirée a été un succès, mais les participants projettent déjà le prochain coding-dojo, afin de terminer l'exercice au plus vite. 

Ainsi, jeudi 27 septembre, une dizaine d'amateurs de PHP, fidèles de l'AFUP comme nouveaux venus, se sont réunis dans les locaux d'AlliaForm, qui proposait généreusement ses locaux pour accueillir la réunion. 

Après un petit apéro histoire de détendre l'atmosphère et de faire connaissance rapidement, les participants se sont installés autour d'un ordinateur pour s'attaquer au kata "Poker Hands", qui reproduit une partie de poker aux règles simplifiées. 

Chacun leur tour, les participants sont passés derrière le clavier, le reste de l'audience tenant le rôle du binôme. Tous ont pu échanger sur leurs méthodes, leurs habitudes, et découvrir de nouvelles pratiques.

Vers 21h40 cependant, les estomacs criaient famine, et les participants ont choisi de s'en tenir là pour la soirée. Certains sont aller dîner dans le quartier des Chartrons, et tous prévoient déjà de terminer le kata très rapidement, lors d'un prochain coding-dojo. Nous vous tiendrons bien entendu au courant de la date sur le site de l'AFUP.

Bravo et merci à l'antenne bordelaise de l'AFUP pour l'organisation, merci également à AlliaForm pour avoir mis à disposition ses locaux et offert l'apéro aux participants. 

Plus d'infos sur la soirée sur le blog de l'antenne AFUP Bordeaux
Retrouvez ici le travail réalisé lors de la soirée,   


Thème : Antennes / Année : 2012