Retour sur le premier coding-dojo toulousain
27 septembre 2012
Grande réussite pour le premier coding-dojo organisé par l'antenne AFUP Toulouse. Revenons en quelques mots sur cette soirée d'échanges et d'apprentissages.
La première soirée de coding-dojo organisée à Toulouse s'annonçait déjà bien : en effet la quinzaine de places mises à disposition ont très rapidement trouvé acquéreurs.
Tout ce petit monde s'est donc réuni mardi 25 septembre au sein d'Epitech Toulouse, qui mettait généreusement à disposition une salle. Les participants avaient choisi de s'intéresser au Kata Roman Numerals, qui consiste à créer un convertisseur de nombres arabes en chiffres romains.
Chacun a pu échanger, proposer, tester, et passer à son tour derrière le clavier de l'ordinateur afin de faire avancer le code. Grâce au compte Twitter de l'AFUP Toulouse, qui live-tweetait le déroulement de la soirée, il était également possible de suivre à distance la progression de l'exercice.
La soirée s'est ensuite terminée pour les plus courageux au Père Peinard, autour de quelques verres.
Vu le succès rencontré par ce coding-dojo, et l'enthousiasme des participants, il est à parier que l'expérience sera très bientôt renouvelée !
Quelques mots sur la soirée de mardi sur le blog d'Occitech, par ici.
Retrouvez le code réalisé mardi, par là.
Un grand merci à Epitech Toulouse pour le prêt de ses locaux, et au Software Craftmanship Toulouse qui organisait la soirée avec l'antenne AFUP Toulouse.