AFUP AFUP Day 2021 Baromètre Planète PHP
 

Retour sur des soirées AFUP réussies

6 mars 2012

La semaine dernière, ça n'était pas moins de 3 villes qui organisaient des soirées dédiées à PHP. La semaine précédente, c'est à Paris que le rendez-vous était fixé... Retour sur ces soirées AFUP !

Jeudi 23 février avait lieu à la Cantine (Paris) le rendez-vous AFUP à l'occasion de la sortie du livre intitulé "Performances PHP - Audit et optimisation d'une plateforme LAMP". Comment optimiser ses performances et répondre à la demande rapidement quand le trafic augmente fortement ? 

Les auteurs Guillaume Plessis, Julien Pauli et Cyril Pierre de Geyer étaient présents pour présenter leur livre et répondre à cette question, accompagnés du directeur technique du site covoiturage.fr, qui connait un trafic intense. 
A cette occasion, le rendez-vous était sponsorisé par Comuto. Une salle plus grande a été mise à disposition des conférenciers, et les participants -près de 80 lors de cette soirée- ont pu partager boissons et pizzas après les présentations.  

Mercredi 29 février, les soirées AFUP avaient lieu à Lille et Lyon !
A Lille, la communauté s'est réunie lors d'un apéro PHP. Une proposition nouvelle est apparue : et si vous partagiez / prêtiez / échangiez vos livres traitant de code?  Une liste circule d'ores et déjà sur la liste lille@afup.org... N'hésitez pas à proposer vos livres !

A Lyon, l'antenne locale organisait un atelier PHP pour la première fois. Mix entre rendez-vous AFUP et apéro PHP, cette nouvelle formule de soirée PHP lancée par l'antenne locale orléanaise fait des émules !
Ce soir-là les lyonnais ont pu discuter des tests unitaires et fonctionnels, illustrés par plusieurs retours d'expérience. Ce rendez-vous -sur réservation- annonçait complet ! Beaucoup de questions, et beaucoup de feedback auprès des animateurs, Julien Fusco et Anne-Sophie Tranchet. Résultat, l'antenne locale était ravie, et remercie les intervenants ainsi que la société TEA pour avoir mis ses locaux à disposition. 
La soirée a ensuite continué au Ninkasi Sans Souci autour d'un verre, voire même plusieurs : les discussions ont continué jusque tard dans la nuit !  

Jeudi 1er mars, l'antenne Centre organisait son deuxième atelier PHP. En effet, l'antenne Centre vous fixe rendez-vous tous les premiers jeudis du mois avec une présentation et un verre en fin de session... Ce jeudi 1er mars, il était question des pratiques et outils de tests en PHP. La présentation était assurée par Jean-François Lépine. 
A noter dans vos agendas : le sujet de l'atelier PHP Orléans du mois d'avril portera sur la programmation fonctionnelle en PHP.

La communauté PHP est active : il se passe sûrement quelque chose près de chez vous... Ouvrez l'oeil, et suivez notre actualité sur le site ! 


Thème : Antennes / Année : 2012