Aller au contenu
AFUP AFUP Day 2025 Baromètre Planète PHP PUFA
 

Fin de l'enquête 2024 du baromètre des salaires en PHP

16 juillet 2024

Lancée le 15 avril, l'enquête 2024 du baromètre des salaires marquait le changement de calendrier pour cette enquête de référence s'intéressant aux métiers et aux rémunération des devs PHP. Elle vient de se terminer, récoltant les réponses de 583 personnes.

Une participation en baisse par rapport à 2023

La bascule d'une enquête historiquement organisée à l'automne vers un lancement désormais planifié pour le printemps a sans doute bousculé les habitudes de nos participant•e•s : nous enregistrons une baisse de la participation pour cette édition 2024. Ce sont ainsi 583 personnes qui ont partagé avec nous leurs informations. Une baisse conséquente par rapport à 2023, qui était une année elle-même exceptionnelle avec plus de 1000 réponses ! Nous espérons retrouver des chiffres de participation plus proches des moyennes habituelles du baromètre des salaires lors de notre édition 2025, qui sera lancée en avril prochain.

Des résultats à venir en fin d'année

Grâce à cette récolte d'informations organisée au printemps, nous serons ainsi en mesure de proposer un état des lieux actualisé des rémunérations et des conditions de travail dans notre secteur d'ici la fin de l'année, à temps pour les entretiens annuels traditionnellement organisés en décembre et janvier. Comptez sur une publication des résultats pour le courant du mois de novembre !

Merci à toutes les personnes qui nous font confiance

Merci à toutes les personnes qui ont partagé avec nous, en tout anonymat, leurs conditions de travail et leur niveau de salaire : c'est grâce à vous que nous pouvons proposer une étude fiable et détaillée, qui est devenue la référence de notre secteur. Merci également à l'équipe qui porte le baromètre des salaires au sein de l'AFUP : votre dévouement pour l'étude, pour certains d'entre vous depuis de nombreuses années, est la clé du succès du baromètre des salaires en PHP.


Thème : Baromètre / Année : 2024