AFUP AFUP Day 2024 Baromètre Planète PHP PUFA

Assemblée générale de l'AFUP le samedi 10 février

8 janvier 2024

Démarrons cette nouvelle année avec la convocation officielle à l'assemblée générale de l'AFUP : rejoignez-nous le samedi 10 février à 15h, en présentiel à Paris ou en ligne sur LiveStorm, pour ce rassemblement incontournable de l'association. Indiquez votre présence ou donnez votre pouvoir à un•e autre membre de l'association qui portera votre voix.

Nos membres sont appelés à se manifester !

La mission donnée à nos membres aujourd'hui est d'indiquer leur présence ou de donner leur pouvoir à un.e autre membre qui les représentera le 10 février.
Lors de l'assemblée générale, il sera demandé à nos membres d'approuver le bilan du bureau 2023-2024, de confirmer à leurs postes les nouveaux membres des différents comités et d'orienter les actions pour l'avenir tout comme les règles qui régissent l'association.
Ces décisions ne pourront être entérinées que si le quorum est atteint : membres AFUP, veuillez indiquer votre présence lors de l'AG (que ce soit en ligne ou en présentiel) ou donnez votre pouvoir à un·e autre membre qui portera votre voix. Vous ne savez pas à qui donner votre pouvoir ? Si vous approuvez l'action du bureau 2023-2024 et de son conseil d'administration, nous vous suggérons de donner votre pouvoir à l'un.e de ses membres.

Rejoindre l'AG, en présentiel ou en ligne

Deux façons sont proposées à nos membres pour assister à l'AG :

• pour nous rejoindre sur place : rendez-vous à la Maison des Associations (MAS) Paris XIIIème, au 10 rue des Terres au Curé, en salle Potiron. Les membres seront attendus sur place à 14h30. Pour y accéder : Métro 14 arrêt Olympiades ou Métro 7 arrêt Porte d'Ivry.
  • pour suivre l'AG en ligne : l'AG sera accessible en ligne, propulsée par LiveStorm à partir de 15h. Le lien vous sera transmis quelques jours avant, par email, par tweet et par un article publié sur afup.org. Une fenêtre de chat permettra de discuter avec l'auditoire et poser des questions à l'équipe.
    Attention : une assemblée générale au format hybride connaît les mêmes contraintes administratives qu'une assemblée générale organisée uniquement en présentiel. Le quorum reste donc nécessaire pour valider les décisions prises ce jour. Indiquer sa présence, à la Maison des Associations comme sur LiveStorm, implique que les membres soient effectivement présent·es lors de l'AG, et ce pour toute sa durée (environ 2h).

Participer à l'assemblée générale

Que nos membres suivent l'AG en présentiel ou en ligne, tous les votes se dérouleront via leur espace membre. Nous leur demandons d'anticiper la situation et de prévoir leur accès à leur compte !
    Dès 15h, nos membres seront invités à se connecter à leur espace membre. Il suffira ensuite de cliquer sur le bouton rose "Assemblée Générale" : les sujets soumis à approbation apparaîtront dans cet espace, au fur et à mesure qu'ils seront abordés. Les membres pourront voter "OUI" / "NON" / "ABSTENTION" à chaque point soumis au vote.

Programme de l'après-midi

Programme de l'assemblée générale :

• Le bureau 2023-2024 mené par Sébastien ROGIER présentera son bilan moral et financier.
    • La liste en lice pour le bureau 2024-2025, menée par Mikaël RANDY, proposera ses projets pour l'association. Le sujet de la fiscalisation, initié par la trésorerie en 2023-2024, sera notamment présenté aux membres en vue de sa mise en œuvre dès 2024.
    • Les compositions du bureau, du conseil d'administration et du conseil de surveillance pour l'année 2024-2025 seront renouvelées.
    • Un temps d'échange permettra aux membres de poser leurs questions au bureau de l'association.
      La liste en lice pour la relève du bureau, menée par Mikaël Randy, enverra son programme aux membres dans les prochains jours. Ses projets seront présentés plus en détail lors de l'assemblée générale et discutés ensemble.

Nous rappelons que les membres doivent être à jour de cotisation pour participer et voter lors de l'assemblée générale. L'engagement de chacun·e est essentiel pour l'association !

Thème : Associatif / Année : 2024