AFUP Forum PHP 2019 Baromètre Planète PHP
 

Gagner de la performance AMP au prochain RDV AFUP Paris

L'AFUP Paris vous convie à un rendez-vous AFUP pour améliorer la performance AMP (Apache / MySQL / PHP) le mardi 20 janvier 2015, dès 18h30 à l'école 42, dans le 17ème arrondissement. Sujet qui intéressera nombre de développeurs, et places gratuites mais en nombre limité : inscrivez-vous vite !

Ce rendez-vous AFUP accueillera trois conférenciers réputés.

La soirée débutera avec William Agasvari pour la partie performance serveur et Apache :

    La qualité d'accessibilité d'un site web est un élément primordiale pour répondre aux besoins constant des Internautes. Un serveur physique puissant n'est pas forcement la réponse à une performance optimale si l'administrateur serveur n'a pas mis en place de politique de temporisation sur l'ensemble des services. Les performances de services « HTTP » et assimilés doivent être en conséquence contrôlés et temporisés à l'aide d' applications et outils serveurs open source comme SIEGE , AB , NGINX , APACHE , FAIL2BAN , TC , IPTABLES , cache php. Ses applications permettent de mieux comprendre , protéger , contrôler et offrir une garantie de service.

 

La soirée continuera avec Olivier Zemrag sur la partie performance MySQL

    MySQL a sans cesse augmenté ses performances avec la sortie de chaque nouvelle version. Dans cette session nous passerons en revue 10 “tips” pour augmenter la performance MySQL, que ce soit au niveau hardware, configuration ou avec performance schema.

 

Pour clôturer la soirée, Julien Pauli sur la partie performance PHP.

    PHP est un langage Web performant. Ses concepteurs l'ont développé de manière à ce que ses utilisateurs n'aient pas trop de questions à se poser à ce sujet. Cependant, il est toujours possible d'optimiser un script ou une page PHP, si nécessaire, ceci en sachant comment fonctionne le language lui-même, comment le configurer correctement et comment bien l'utiliser au quotidien. Nous passerons en revue les gros points à connaitre ainsi qu'un historique des versions de PHP, pour finir sur un mot concernant PHP7

 

Enfin, un verre de l'amitié est offert par Blackfire, ce qui permettra de débattre sur le sujet de la soirée avec les différents participants.

Comme toujours le RDV est gratuit et ouvert à tous, n'hésitez donc pas à en parler autour de vous, et comme toujours…le nombre de places est limité. Attention donc !

Pour vous inscrire : http://afup.org/pages/rendezvous/index.php?id=22