Espace membre

Association Française des Utilisateurs de PHPimage/svg+xmlAssociation Française des Utilisateurs de PHPAssociation Française des Utilisateurs de PHP

Rejoignez la communauté
et faites grandir le PHP avec nous.

 

Une assemblée générale 2017 productive et joyeuse

L'Assemblée Générale annuelle de l'association a eu lieu samedi 11 février. Bilan du bureau 2016-2017, élection du nouveau bureau, et choix de la destination du PHP Tour 2018 étaient au programme de l'assemblée, qui s'est déroulée dans une ambiance joyeuse.

Rendez-vous était donné à tous les membres de l'association ce samedi 11 février, à 15h30 au Beffroi de Montrouge.

Le bureau 2016-2017 a présenté son bilan : un PHP Tour à Clermont-Ferrand qui a un été un joli succès, grâce à sa collaboration avec Clermont'ech; un Forum PHP 2016 qui a annoncé complet des semaines à l'avance; un bilan financier très positif marquent une année 2016-2017 bien remplie. L'audience a salué ce travail en donnant quitus au bureau. 

Le nouveau bureau, mené désormais par Xavier Leune, a ensuite été élu : aux côtés de X.Leune, président pour l'année 2017-2018, nous retrouverons donc Geoffrey Bachelet (vice-président), Jacques Bodin-Hullin (trésorier), Muriel Lusseau (vice-trésorière), Joël Wurtz (vice-trésorier), Florian Ferrière (secrétaire) et Adrien Gallou (vice-secrétaire). 
Ce nouveau bureau annonce de nombreux projets, et sa constitution en elle-même en annonce un notable : la trésorerie est un poste très lourd qui demande beaucoup de temps au bénévole en charge. C'est pourquoi Jacques, Muriel et Joël comptent faire évoluer le poste dans un fonctionnement de pôle, où les tâches seront réparties sur plusieurs paires d'épaules...  
Parmi les autres projets, notons le changement de banque qui facilitera la vie de la trésorerie, et l'automatisation de nombreuses tâches qui permettra au bureau de gagner du temps. Enfin, il souhaite multiplier les actions en régions en sollicitant davantage les antennes locales. 

Le conseil d'administration a été également renouvelé : sont désormais membres du CA Anthony Maison, Cyril Pascal, Pierre Tachoire, Morgane Tisserant et Hamza Amrouche. 

Le conseil de surveillance est également renouvelé : sont désormais membres Xavier Lacot, Nicolas Silberman, Armel Fauveau, Xavier Gorse, Maxime Teneur et Olivier Mansour. 

L'assemblée générale s'est terminée par la présentation des trois dossiers de candidature pour le PHP Tour 2018 : Lille, Lyon et Montpellier étaient en compétition. Les trois villes ont présenté des dossiers complets, séduisants, aux équipes dynamiques et sympathiques. Après vote du public, c'est cependant la ville de Montpellier qui a remporté le plus de voix, et qui accueillera donc le PHP Tour l'année prochaine ! Bravo à eux et merci aux trois équipes pour leur participation.