Espace membre

AFUP - Association française des utilisateurs de PHP

Rejoignez la communauté
et faites grandir le PHP avec nous.

RDV AFUP Paris le 23 mai : Les CMS open-source en PHP

Les antennes locales se donnent le mot : le 23 mai, alors que Lyon se réunira pour un rendez-vous AFUP sur les performances PHP, les parisiens se retrouveront à La Cantine pour un rendez-vous AFUP sur les CMS open-source en PHP. 

Pour la première fois l'antenne parisienne fraîchement formée prend les rênes d'un rendez-vous AFUP. Les membres ont choisi pour cette première de se pencher sur les CMS, lors d'une soirée intitulée "Les CMS open-source en PHP : Drupal, Joomla et WordPress".
En effet, ces trois CMS sont parmi les plus utilisés, les plus populaires et les plus récompensés, arrivant en tête de nombreux classements.

Quelles sont les spécificités de chacune de ces solutions ? Quelles sont leurs forces, leurs faiblesses ? Quelles possibilités d'évolution, quels outils d'administration ?
Amaury Balmer, Jean-Baptiste Ingold et Raphaëlle Simmoney, tous trois invités pour présenter la soirée, tâcheront de répondre à toutes ces questions, afin que les auditeurs puissent être en mesure de choisir en fonction de leurs besoins et de leurs contraintes.

Amaury Balmer, directeur technique de la société Be API, présentera  WordPress; Jean-Baptiste Ingold, consultant réputé, présentera Drupal et Raphëlle Simonney, modératrice de l'antenne parisienne, présentera Joomla.

Le rendez-vous se tiendra le mercredi 23 mai à La Cantine, dès 18h30. La Cantine est située au 151 rue Montmartre, Passage des Panoramas dans le IIème arrondissement à Paris.

Pour vous inscrire : http://www.afup.org/pages/rendezvous/