Espace membre

Association Française des Utilisateurs de PHPimage/svg+xmlAssociation Française des Utilisateurs de PHPAssociation Française des Utilisateurs de PHP

Rejoignez la communauté
et faites grandir le PHP avec nous.

 

Focus sur les thématiques innovantes au PHP Tour Lyon 2014

Bien sûr, le programme du cycle de conférences brille par ses têtes d'affiche bien connues du monde PHP : Rasmus Lerdorf, Pascal Martin, Julien Pauli...
Mais il est également rendu alléchant par les sujets novateurs ou très actuels qu'il abordera : focus sur les thèmes abordés les 23 et 24 juin 2014. 
Et une fois tous ces thème défrichés, vérifiez votre bonne connaissance de notre programmation en jouant au quizz du PHP Tour Lyon 2014 !

Il sera ainsi beaucoup question de DevOps : la création d'un produit réussi implique que tous les acteurs se coordonnent pour atteindre le même but. Le mouvement DevOps y parvient en leur permettant de communiquer et en automatisant les tâches les plus rébarbatives. Plusieurs conférenciers en parleront pendant ces deux jours, notamment Claire Colonna, Baptiste Dupain, Sophie Beaupuis, Thierry Marianne, Pierre-Henri Cumenge, ou encore Matthieu Canteloube.

L'agilité sera également abordée : les méthodologies agiles ont été mise en place pour permettre d'avoir un résultat au plus proche des attentes des utilisateurs. Nous verrons, notamment avec Matthieu Moquet, quels sont les moyens de mettre en oeuvre ces bonnes pratiques.

Les tests seront aussi au programme : en effet, si l'un des meilleurs moyens d'avoir un produit fiable est de le tester, le développeur est cependant quelque peu fainéant ! Il a donc trouvé des subterfuges pour les automatiser, et nous verrons quelques unes de ces parades en compagnie de Ivan Enderlin ou Bastien Jaillot.

Enfin, répondant au thème "Méthodologie et industrialisation" de l'appel à conférenciers, Mathias Verraes et Gérald Croës nous parleront de méthodologie de modélisation. Aujourd'hui, les principaux problèmes ne sont pas au niveau technique, mais au niveau de la compréhension du métier "modéliser". Le Domain Driven Design tente de remédier à cela en fournissant un certain nombre d'outils pour que le logiciel soit le miroir du monde qu'il est censé représenter. 

Vous pensez être au point sur le programme et connaître le monde PHP sur le bout des doigts ! Testons vos connaissances en participant au quizz du PHP Tour Lyon 2014 ! Have fun !